Que faire? / Partenaires

Que faire pendant le séjour ? / Nos Partenaires activités

Toute la beauté des Pyrénées en une seule vallée : au cœur du massif, la vallée d’Aure vous délivre toute l’authenticité pyrénéenne. Dominée par les pics de Tramezaïgues et d’Azet, le Pic du Midi de Bigorre et l’Arbizon, elle offre un printemps d’une douceur incomparable, un été ensoleillé, un automne aux couleurs chatoyantes et un hiver enneigé à souhait.

Au centre de cette vallée préservée et accessible, à Saint-Lary – station 4 saisons – se niche « Hygge », authentique chalet de montagne complètement rénové en 2019 dans un esprit de caractère et chaleureux, offrant un refuge familial à la fois haut de gamme et douillet. Situé à 700m de l’hyper-centre et 40m de la navette gratuite (qui amène les skieurs l’hiver au téléphérique et au télécabine, et les non-skieurs où ils veulent !!), vous allez tomber amoureux de la vue sud-ouest imprenable sur la vallée et les montagnes, invitant à la sérénité et à la proximité avec la nature.

Hygge, c’est aussi le camp de base idéal pour découvrir les Pyrénées et le Sud-Ouest : l’Espagne à ½ heure, avec Ainsa, la vallée de Piñeta et le Monte Perdido à 1h00, les Canyons d’Anisclo à 1h30 ; la route des lacs du Néouvielle et le barrage de Cap de Long à ½ heure ; le Pic du Midi de Bigorre et le Col du Tourmalet via le Col d’Aspin à 1H30; Lourdes à 1H20; Cauterets et le Pont d’Espagne ou le Cirque de Gavarnie via le Col d’Aspin à 2H30; Toulouse à 1H45; Biarritz à 2H20; Albi ou Carcassonne à 2H30; Bordeaux à 3H00; et bien d’autres balades encore…

Situé à l’entrée du village dans le quartier non-passant et calme  de l’Espeyrias tout en étant à seulement 9 minutes à pied de l’hyper-centre et 1 minute de la navette gratuite (qui amène les skieurs au téléphérique et au télécabine et qui passe dans la rue), Hygge offre une vue sud-ouest sur la vallée et les montagnes, vous invitant à la sérénité et à la proximité avec la nature en toute saison.

Hygge (à prononcer « hou-ga »), est le mot danois qui signifie confort, convivialité, simplicité et bien-être. Ce « hygge » que l’on éprouve emmitouflé dans une couverture quand il neige dehors, quand vous discutez entre amis autour du feu de cheminée, quand vous dégustez un bon repas en famille avec la montagne en guise de toile de fond.

Hygge, c’est 3 appartements indépendants sur 3 niveaux (Cosy, Comfort et Cocoon) à louer ensemble ou séparément pour s’adapter à la taille de votre tribu et passer des moments inoubliables en famille ou entre amis offrant 5 combinaisons de logement possibles.

Surplombant le village, tout en étant à deux pas du centre et des commerces, Hygge s’élève sur un terrain clôturé de 800m² et bénéficie d’un jardin spacieux et d’un espace BBQ-cuisine tout équipé. Été comme hiver, n’oubliez pas de faire un tour au jacuzzi dans l’espace détente intérieur qui permet d’admirer la splendeur des Pyrénées.

Un intérieur accueillant, chaleureux, convivial et lumineux qui offre la modernité des matériaux et des finitions haut de gamme tout en respectant l’authenticité montagnarde. Tout est prévu pour que vos vacances s’attribuent tout le confort et le bien-être mérité, avec, pour les fraîcheurs montagnardes, le réconfort d’un feu de bois sur les canapés en cuir et pour les belles périodes estivales, les délices d’un bon barbecue et la caresse d’un bain de soleil.

Passionnés de montagne et amoureux de la vallée d’Aure avec son micro-climat qui la rend unique dans les Pyrénées, Marisa et Jeff ont voulu insuffler cet esprit “Hygge” qui est pour eux un art de vivre dans ce chalet de bois et de pierres du Rioumajou, en le faisant passer d’une bâtisse des années 60 à un chalet de standing avec une ligne directrice : le confort en toute simplicité.

Les matériaux derniers cris, les nouvelles technologies (domotique, isolation phonique et thermique exigeante), les équipements hauts de gamme et les choix de décoration épurée sont venus donner un “coup de jeunesse” à cette magnifique demeure, qui au bout de 2 ans de travaux acharnés et sans concessions, nous permettent de rendre ce chalet plus “hyggeligt” que jamais

Laissez votre voiture dans le parking privé du chalet et perdez-vous dans ce charmant village, ou démarrez vos ballades en nature pour apprécier les alentours…

  • Idée sortie / Balades été:

Espagne, après le tunnel d’Aragnouet-Bielsa: La ville fortifiée d’Ainsa, la Mecque du canyoning et de l’agneau de lait grillé. HPTE©PIERRE MEYER

La plus grande retenue d’eau des Pyrénées: le barrage de Cap Long. En fond: le lac d’Orédon. Balade à pied, vélo ou voiture !! Réserve naturelle nationale du Néouvielle -hpte©jg soula

Peyragudes Balnéa les bains japonais en hiver Photo – HPTE©Pierre Brunet

Descente VTT sur les pistes de la station de ski HPTE_OT ST LARY©KBOURRE 2010-1

Entre les vallées d’Aure et du Louron: le Col de Val Louron-Azet. Époustouflant été comme hiver… ©HPTE

Un col mythique des Pyrénées et du Tour de France: Le col du Tourmalet © HPTE

Balades dans la Réserve naturelle nationale du Néouvielle. Les laquettes- hpte©jg soula photographe

Vers le Col du Portet – crédit photos thecolcollective.com

Le Col du Portet à Espiaube. crédit photos thecolcollective.com

  • Locations de matériel de sport / organisation d’activités:

Site web: https://www.sarratevasion.com/

  • Office du Tourisme de Saint-Lary Soulan

Site Web: https://www.saintlary.com/

  • Découvrir autrement les Pyrénées: sport, histoire, culture en prêt à porter ou sur mesure

Site Web: https://www.graviteo.com/